Etes-vous plus triple ou shuffle ? La première fois que j’ai suivi un cours NTA, j’ai été ravie de toutes les super informations dispensées. Après cela, à chaque fois que j’avais l'occasion d'aller un workshop où il y avait des cours NTA, j’allais au moins à un cours. Je rapportais les connaissances acquises et les transmettais à qui voulait. Au bout de quelque temps, mon co-instructeur à notre cours de danse se mit à me taquiner au sujet de toutes les nouvelles définitions que j’avais assimilées et essayé de faire passer à notre cours.
Pendant des années, j’ai essayé de diffuser les connaissances reçues de NTA dans le cours où j’enseigne et aussi aux instructeurs de danse en ligne qui ''travaillent'' avec moi. Maintenant, je peux dire que la diffusion de ce savoir n’a pas toujours été facile. Le premier obstacle que j’ai rencontré a été de d'utiliser le mot Triple à la place de Shuffle. Il y a eu beaucoup de gesticulations et de récriminations à propos de l’emploi de triple au lieu de shuffle. Finalement, je l’ai converti ces notions en des termes que la plupart de gens comprennent : l’argent.
Chaque fois que le mot shuffle était utilisé pour triple, mes instructeurs me devaient un dollar. Chaque fois qu’ils me disaient triple, je leur donnais 50 cents. Après quelque temps, la balance était à zéro et je n’ai jamais eu à m’inquiéter depuis. De temps en temps, quand ils pensent que je ne fais pas attention, ils glissent le mot ''shuffle'' et je hurle ''ça fait un dollar''.
Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas utiliser le mot triple pour un triple et continuent d’utiliser shuffle, mais je vous prie de considérer que la NTA est une organisation formidable qui essaie juste d'établir un langage universel de la danse. Le changement n’est pas toujours facile à accepter, mais la seule chose qui soit permanente dans le monde de la danse, ou ailleurs, c’est qu’il y aura toujours du changement.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer
Commentaires
Quand l'argent décide. Je ne
Quand l'argent décide.
Je ne comprends pas l'obstination de certains "animateurs", qui s'appliquent à dire shuffle ou triple-step, aussi bien en avant que sur le côté. Le shuffle se fait (en avant), en 4e/1e/4e, alors que le triple lui, est en 3e /3e étendue, et en tournant le corps en fonction du pied qui se trouve dans la ligne de danse........ On me répond que les élèves s'en moquent, et qu'ils veulent du "language simple" comme à des enfants de maternelles.
J'ai donné une fois, un cours de "technique" (positions des pieds et concordance avec les pas), cela n'intéresse pas vraiment, ce que veulent la plupart des gens, c'est apprendre la danse le pus vite possible, pour la refaire le dimanche en bal, même mal faite, on s'en fiche.... Alors quand je vois deux danses apprises en moins d'une heure sans explications techniques, je comprends mieux.
Et l'animatrice pensant à son argent ne fait plus l'effort pour ne pas perdre ses élèves. Et je ne citerais pas les triangles et jazz box qui ne font plus qu'un.
Nombre de personnes veulent juste danser.... Et non danser juste.
Elvis.
Surtout, ne nous décourageons
Surtout, ne nous décourageons pas. Continuons à enseigner le juste mouvement et il en restera quelque chose, même chez les personnes qui n'y attachent pas d'importance.
Concernant le Shuffle, NTA ne catalogue pas de figure 4e/1e/4e en avant. Il est donc recommendé de ne pas l'enseigner telle que.