On part du pied gauche, comme pied central. Se pencher vers le centre.
"1" Avancer avec le pied gauche en 5e position et effectuer un quart de tour à gauche.
"&" Faire un pas de côté avec la plante droite en 2e position.
"2" Revenir sur l'appui pied gauche en 5e position en effectuant un quart de tour.
"&" Faire un pas de côté avec la plante droite en 2e position.
"3" Revenir sur l'appui pied gauche en 5e position en effectuant un quart de tour.
"&" Faire un pas de côté avec la plante droite en 2e position.
"4" Revenir sur l'appui pied gauche en 5e position en effectuant un quart de tour.
Note : Comme indiqué plus haut, la figure peut commencer avec le pas de côté, auquel cas les comptes sont "&1&2&3&4".
Push Turns
Qu'est-ce qu'un Push Turn ?
Il s'agit d'une variation de Paddle Turn pour laquelle on ne SOULEVE PAS le pied au centre. Utiliser les pas de côté (appui sur la plante) pour pousser le corps en un cercle autour du pied central.
Note : Le Push Turn peut également commencer sur le compte "&".
En Danse Country Western, il y a toujours eu des sentiments mitigés à propos de ces deux figures. Ils sont clairement expliqués dans les livres qui décrivent le syllabus des figures de danses de salon et de Soft Shoe.
Note : Un Step Turn est souvent appelé Push Turn. Ceci est incorrect car il utilise le CBM et tourne d'un demi-tour, alors que le Push Turn tourne autour d'un axe central en un tour complet.
Enseignement Master
Un enseignant Master est exceptionnel. Le mot Master se réfère à la qualité de l'enseignement, et non pas au nombre de compétition remportées.
VOIR UN MASTER ENSEIGNER EST MAGNIFIQUE. C'est regarder un bon pitcher (NDLT : en baseball) travailler la balle, viser la zone de strike, regarder le score et évaluer le batteur: tout cela en même temps. Le Master profite de tous les éléments d'une situation donnée dans le cours. IL MET L'ACCENT SUR LES BASES. La différence n'est pas tant dans le CONTENU de son enseignement, mais plutôt dans la MANIERE avec laquelle il enseigne ! Il y a deux approches distinctes de l'enseignement Master.
La PREMIERE est ce qu'on pourrait appeler la méthode de l'expérience contrôlée. L'instructeur amène la danse auprès de ses élèves en commençant par un pas simple qu'il répète encore et toujours. Il n'y a pas de jargon technique, peu ou pas de discours. C'est purement et simplement de la pratique. Ensuite le pas suivant est suggéré sur la base de la réussite de ce premier pas et de la confiance qui en résulte, en demandant à l'élève d'explorer des situations plus exigeantes. En fait, il emploie différentes tactiques selon les situations. Il élargit l'ensemble des options techniques. Comment se sortir d'impasses, ou esquiver un autre danseur, etc., etc.
L'efficacité de cette méthode repose sur deux éléments. D'abord, l'instructeur choisit la situation en adaptant sa difficulté au niveau actuel des élèves. Cela doit apparaître aux yeux des élèves comme quelque chose d'absolument spontané. La plupart du temps ils ne se rendent pas compte que l'instructeur a tout orchestré. Si l'instructeur est vraiment habile, il se peut qu'ils n'aient pas du tout conscience de ce qu'ils ont fait.
La SECONDE réside dans le fait de ne pas avertir les élèves de la possibilité pour eux de ne pas y arriver, ou leur instiller un sentiment d'appréhension par des explications techniques trop avancées. C'est comme de dire "et maintenant on va essayer ce pas extrèmement difficile !". Lorsqu'ils l'auront réussi, alors seulement vous pouvez leur annoncer la difficulté réelle des figures. Et félicitez-les d'avoir réussi à danser de telles figures. C'est le moment où l'instructeur veut s'assurer que les élèves ont pris conscience qu'ils ont appris quelque chose de nouveau et qu'ils sont heureux de leur réussite mémorable.
La différence entre l'enseignement Master et l'enseignement courant réside dans le fait que le Master sait comment enseigner, mais aussi quand enseigner. Les Masters modifient nos attitudes. Ils apportent une perspective originale à toutes les situations de cours, en comparaison des autres instructeurs. Deux vérités philosophiques fondamentales motivent tout ce qu'ils font. En premier lieu, QUE LES ELEVES PRENNENT DU PLAISIR. Les grands instructeurs ne perdent jamais de vue ce but, en particulier avec les élèves qui ne sont pas naturellement doués. En second lieu, les instructeurs Masters suivent des méthodes d'enseignement très simples et qui marchent à 100%. C'est, en résumé tout ce qui les distinguent des autres instructeurs.