Empruntez les idées des autres, mais en les modelant selon votre expérience et votre personnalité. Nous partageons nos idées en espérant nous aider les uns les autres à perfectionner notre rôle, notre plaisir et celui de nos élèves. Gardez à l'esprit que toutes ces idées doivent être assimilées, travaillées, comprises et mises en pratique à notre façon. D'autres personnes peuvent présenter les choses de manière différente qui ne nous conviendrait pas. Ce que vous présentez doit vous correspondre.
Il est beaucoup plus facile de provoquer des changements si vous êtes le résultat vivant des changements que vous enseignez. L'emploi efficace de bons principes d'enseignement vont vous aider à montrer le bon exemple. L'une des meilleures façons de devenir un bon instructeur est d'avoir appris avec l'un d'entre eux. Préparez votre cours ! Mettez en pratique ce que vous enseignez ! Prenez du plaisir à faire vos cours ! Montrez votre passion !
Modulez le ton de votre voix. Comme en musique, force : de doux à tonitruant, tempo : de lent à rapide, hauteur : de bariton à soprano. Cela soutient l'attention des élèves. Les changements d'intonation révèle vos sentiments : joie, excitation, sincérité, compassion, sérieux, frivolité, etc.
De l'enthousiasme, diantre ! Vivez-le, montrez-le, partagez-le, il est contagieux ! Soyez l'élément moteur du cours. Cela peut vous demander un effort supplémentaire quelques fois, mais dès que les élèves commencent à vous suivre, ils participeront à plein jusqu'au bout. A force, cela devient facile, naturel et sans calcul.
La variété est le piment de la vie. Montrez à vos élèves comment prendre du plaisir avec ce qu'ils savent déjà faire et comment ils peuvent adopter quelques changements qui rendront leur apprentissage encore plus intéressant. Enseignez quelque chose qui leur est familier, puis introduisez une nouvelle notion pour aiguiser leur soif de découverte.
Au regard de tous les paramètres à maîtriser lorsque l'on danse, la rigueur est de mise. Il est des moments où il est nécessaire de faire preuve d'autorité, mais faites-le en toute amitié. Vous ne devriez pas rencontrer de problème de discipline si vous vous y êtes préparé. A mesure qu'un instructeur gagne en expérience et en confiance en lui, il porte d'autant plus son attention et sa vigilance sur ses élèves. Ainsi, il peut remédier à un incident de discipline avant qu'il ne devienne un problème.
Il est important de choisir de montrer des choses en rapport direct avec les besoins de vos élèves et de les exécuter de façon visible et experte. Une image vaut mille mots. Donc... montrez une belle image. Montrez la motivation, la passion et l'intérêt que vous avez pour la danse en effectuant des démonstrations précises et intéressantes.
Il y a énormément de bonnes informations disponibles pour ceux qui prennent la peine de chercher. Travaillez à rester au fait des choses et n'ayez pas peur d'innover. Soyez à l'écoute des besoins de vos élèves. Soyez capable de discerner ce qui est bon, utilisable et approprié... de ce qui ne l'est pas.
Regardez attentivement vos élèves, et profitez de la moindre occasion d'apprendre quelque chose d'eux. Ils peuvent vous offrir beaucoup et vous aider vraiment dans votre enseignement. Quelles sont vos attentes concernant les compétences de vos élèves ? Il y a toujours des domaines où ils excellent. Ferions-nous des remarques désobligeantes à un chirurgien du cerveau, parce qu'il a du mal à contrôler son équilibre ? Il y a sûrement un domaine où chacun d'entre eux nous surpasse. Essayez de trouver quel est ce domaine. Peut-être peut-il être exploité dans le cours. Soyez respectueux. Donnez-leur des perspectives ambitieuses, et ils dépasseront très probablement vos espérances et les leurs. Les comportements et les réussites des uns peuvent être profondémenet influencés par les attentes d'une tierce personne.
Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer