You are here

Quelle chorégraphie enseigner ou non? Telle est la question.

Identification
Titre Original: 
What line dance teach or not to teach? That is the question.
Auteur: 
Page(s): 
12
Worflow
Traducteur(trice): 
Editeur: 
Promu pour tous: 
OUI
Article Récent: 
Non

Quelle choré enseigner ou ne pas enseigner ? Telle est la question

Parfois la question la plus récurrente est : que vais-je enseigner la semaine prochaine ? ou est-ce que je peux faire les mêmes danses plusieurs semaines d’affilée ? ou dois-je changer de choré … parce que celle-ci était trop dure à apprendre ? ou « s’il vous plait, pas de trop de tours cette fois-ci » ? Et ainsi vont les choses.

Généralement je réponds aux objections sur les danses en soulignant que telle danse est excellente pour apprendre le coaster step ou le sailor step ou une jazz box avec quart de tour ou le triple step.

Pour chaque chorégraphie, je signale à mes élèves les points forts à retenir de la danse et je leur redis comment exécuter chaque pas dans l’objectif d’avoir une meilleure posture et des pas mieux faits.

Cela aide toujours la classe de comprendre pourquoi j’ai choisi une danse. S’ils n’aiment vraiment pas la danse après l’avoir apprise, vue et revue plusieurs fois, je la mettrai dans un dossier spécial « série noire » et je la laisserai de côté.

Je choisis les danses en fonction des pas que je souhaite enseigner. Je choisis des danses amusantes qui donnent de bons exemples de mise en situation des pas, sur des chorégraphies écrites en fonction de la fluidité des mouvements.

Je choisis des musiques fun et entrainantes qui plairont à mes élèves. C’est ce qui fait la différence pour bien retenir une chorégraphie. Ce sont la musique et un apprentissage ludique qui leur feront retenir les danses semaine après semaine.

En tant qu’animateur, le défi est de stimuler leur intérêt pour la danse en ligne en général et non simplement un exercice de danse, de les amener vers le plaisir d’apprendre plutôt que vers la corvée d’écouter un prof.

Je suis persévérant, je suis patient, je veux continuer à enseigner, à être un exemple et à répondre aux questions. Je danse parce que j’adore ça, j’enseigne parce que c’est ce que je fais de mieux. Je le fais à cause de vous, avec l’espoir de vous amener à être un danseur acteur du monde de la danse plutôt qu’un danseur spectateur.

Gardons à l’esprit le côté fun/loisirs de la Line Dance aussi bien pendant l’apprentissage des pas que par le choix des musiques. C’est dans cet esprit que je choisis les chorés que j’enseigne.

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer